Présentateurs

Antoine Lefrancois

Description courte


Ajouter des fonctionnalités lorsque les systèmes dans lesquels nous travaillons sont legacy est un enjeu commun à plusieurs équipes développement. Les temps nécessaires pour faire les ajouts augmentent souvent avec la complexité des nouvelles fonctionnalités. Ai-je brisé quelque chose? Est-ce que je prend le temps de refactorer? Est-ce que je modifie le code existant seulement? La peur de toucher Dois-je absolument faire une refonte de mon système pour devoir livrer ma nouvelle fonctionnalité? Comment puis-je utiliser le legacy code sans me lier avec lui?

Description


Dans cette présentation, nous verrons certains principes de conception logiciels orientés objets qui permettent d’aider à cohabiter paisiblement avec votre code legacy, un progiciel, des services externes. Voyons comment des concepts comme l'abstraction, le polymorphisme, le respect des principes SOLID peuvent vous aider à éviter la refonte.

Pour plus d'informations


Nous offrirons bientôt de nouvelles formations touchant ce sujet. Inscrivez-vous dès maintenant pour être tenu informé (sans engagement):


M'inscrire à la liste d'attente

Références

Les essentiels du Legacy Code

Le livre de référence sur le Legacy Code par Michael Feathers.

Présenté à Agile 2015 (Washington DC)

Résumé par Félix-Antoine Bourbonnais de la présentation Old Code, New Tricks

Notre infolettre

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion qui vous proposera des trucs, astuces, articles et livres concernant l'architecture durable, l'ingénierie logicielle, l'agilité, les essais et l'assurance qualité.

@