Présentateurs

Eric Chartré

Description


Que ce soit en agilité ou non, la documentation est mal menée et mal aimée des équipes de développement (spécialistes en architecture, concepteurs, analystes et développeurs, etc.).

Quand elle est réalisée, elle n’est souvent pas pertinente en plus de devenir rapidement lourde, incohérente, désuète et introuvable.

Par la phrase « Des logiciels opérationnels plus qu’une documentation exhaustive » de son manifeste, l’agilité a même ajouté à la confusion. D’un autre côté, comme preuve d’une bonne gouvernance, la conformité demande typiquement une documentation absolue et entière.

La documentation est-elle nécessaire? Pourquoi, pour qui et laquelle? En plus de répondre à ces questions, cette présentation donnera quelques recettes pour détenir une documentation qui offre de la valeur, juste assez, juste à temps. La documentation peut-elle rester légère tout en répondant aux critères de conformité et de suivi? Et comment réaliser une documentation qui reste trouvable et vivante durant tout le cycle de vie de nos applications?

Cette présentation donnera quelques recettes rafraîchissantes.

La formation


Nous travaillons sur une formation détaillant cette présentation. Nous collectons actuellement vos préoccupations en matière de documentation pour nous aider à rendre la formation plus proche de vos besoins.


Vous pouvez également nous laisser vos coordonnées pour rester informé.e.


Être informé.e et proposer des sujets

Notre infolettre

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion qui vous proposera des trucs, astuces, articles et livres concernant l'architecture durable, l'ingénierie logicielle, l'agilité, les essais et l'assurance qualité.

@