Présentateurs

Antoine Lefrancois

Description courte


La transition entre monolithe à des unités de services déployables "à la microservice" demande un changement d'habitudes dans nos manières de procéder, incluant les tests automatisés. Il faut éviter à tout prix l'intégration de multiples services dans notre méthode de tests. La méthode de diviser pour règner est l'approche pour avoir des tests capables de nous indiquer avant le déploiement, un bris de service potentiel.

Description


La technique de test naturelle des microservices consiste à tester avec plusieurs services intégrés lors du test. Cela est par contre contraire à la définition des  microservices, à savoir de pouvoir les déployer indépendamment les uns des autres.


Dans cette présentation, nous verrons une autre technique permettant de tester tous les services sans jamais les intégrer ensemble avant la production, le tout avec des tests de contrats et de collaboration

Pour plus d'informations


Nous offrirons bientôt de nouvelles formations touchant ce sujet. Inscrivez-vous dès maintenant pour être tenu informé (sans engagement):


M'inscrire à la liste d'attente

Références

Notre infolettre

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion qui vous proposera des trucs, astuces et articles concernant l'architecture durable.

@