Description

Nous savons depuis longtemps que les tests automatisés jouent un rôle important pour les équipes de développement Agile. Les grands ténors du TDD ont depuis longtemps identifié des gains en rapport avec le design (conception architecturale).

Bien qu’il soit rare que l’on aborde et explique la façon d’obtenir ce bénéfice, la communauté a découvert avec le temps certaines pratiques et techniques permettant de maximiser l’émergence du design via le TDD.

Cette présentation explique comment tirer le maximum de vos tests unitaires et des « mocks ». Nous présenterons, plus particulièrement, le style de TDD « mockiste » ou parfois appelée « école de Londres ».

Ainsi, nous verrons comment les mocks peuvent nous aider à concevoir une architecture ayant une meilleure conception orientée objet. On y présentera également certaines astuces servant à faire ressortir l’essentiel de ses propres tests.

La séance prendra la forme d’un tutoriel (démonstration) en réalisant pas à pas un design simple parsemé de trucs et astuces.

Public cible

  • Public: Développeurs et architectes
  • Niveau: Avancé

Diapositives