Description

La spécification des besoins et le niveau de détails dans vos User Stories est difficile pour votre équipe Agile? Nous croyons que le BDD est le fil conducteur, voire le catalyseur permettant à tous les acteurs de collaborer pour produire plus de valeur.

Le BDD est un processus rassembleur permettant d’impliquer analystes, gens d’affaires, QA et développeurs autour d’une compréhension commune d’une fonctionnalité.

Fondé sur la conversation et l’exemple, il guide le développement, permet d’en découler les tests et sert de documentation fonctionnelle vivante!

À l’aide d’exemples concrets et de cas vécus, nous vous présenterons le processus complet du BDD, de la capture des besoins (spécification par l’exemple) jusqu’aux tests, en passant par la documentation fonctionnelle. Nous verrons pourquoi le BDD n’est pas en soi une technique de test et qu’il va bien au-delà d’une simple notation (Given-When-Then).

Nous verrons comment le BDD peut aider à aligner une fonctionnalité sur un besoin d’affaires réel, voire sur la vision d’entreprise. Nous aborderons aussi la différence entre une “User Story” et une “Fonctionnalité” et comment incorporer le BDD dans un processus Scrum.

Diapositives

Prochaines prestations